samedi 7 novembre 2020

24 avril 2019 : Une terre accueillante



La terre est de si belle qualité que nous pourrons planter directement sans ajout d'autres matières.Aménager un espace de terre ouvert, prêt à accueillir nos rêves, nos semis, nos projets, en mettant en commun nos compétences et nos élans, c'est un peu le ciel sur la terre. Le tableau d'affichage est déjà prêt et des nouveaux amis nous rejoignent pour les semis.



Grâce aux puissants coups de rateau de Naoum et Natacha les plates-bandes ont émergé. Pendant le temps de Pâques, une partie du groupe est parti en vacances. Grâce à Whatsapp les nouvelles et les consultations circulent. Naoum communique : " Les travaux du jardin avancent bien et je remercie toutes les petites mains venues aider ces derniers jours!😇 la zone étang est désherbée et le moment de la réflexion sur cette zone est arrivée! Que faisons-nous ? Cultiver cette année dans cette zone? Attendre le permis de construire? Répondez vite je suis chaud! Décollage imminent 🚀"

Via internet, les décisions se prennent rapidement: En attendant de faire les démarches pour l'étang, cette année nous allons appliquer la technique agricole amerindienne de cultures complémentaires, dite des trois sœurs, ou Milpa: la courge, le maïs et le haricot grimpant.



Il y a ceux qui sèment et ceux qui arrosent et la terre qui répond à leurs efforts.
Et il y a ceux qui se réjouissent de revenir de vacances pour remettre les mains dans la terre !
Ce dimanche 28 avril, comme tous les derniers dimanches du mois nous serons réunis pour le chantier participatif. Nous invitons tous ceux qui en ont le désir à nous rejoindre dès 15 heures pour le plaisir de jardiner, de se rencontrer et de passer un moment convivial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire