Les premiers mois de 2021, malgré la météo contrastée, ont été favorable à la croissance d'une grande diversité dans le jardin. Les nouvelles règles d'or ont favorisé un nouvel élan parmi la dizaine de membres qui s'investissent dans le jardin. Chacun y vient selon ses disponibilités et ses motivations. En fait dès que le temps le permet, il y a du monde au jardin et les amis de passage sont les bienvenus. Les torées sont fréquentes et les repas partagés réunissent surtout les membres du quartier proche.
| Dans le coin cultivé par Marianne et Manu, les fèves , les pommes-de-terre et les salades ont vite proliféré, |
| La milpa (association de courge, maïs et haricots) est expérimentée par Mikaël et Ludovic |
les salades d'été, les petits fruits, les tomates, courgettes, les pommes de terre, les tomatillo etc mûrissent tranquillement.
| Mais on ne cultive pas que des fruits et des légumes, on cultive vraiment la biodiversité: |
| Le hérisson a reçu une invitation toute spéciale de la part de Pierre-Yves dans un abri 4 étoiles, |
Dans une partie des plate-bandes l'oeil observateur de Naoum et Natacha laisse pousser les espèces qui poussent d'elle-même et se plaisent en ces lieux.
| Les fleurs mellifères en bordures du jardin attendent abeilles et papillons. |
Manu est en train d'expérimenter l'agriculture naturelle coréenne , Korean Natural Farming (KNF) qui tire profit des micro-organismes indigènes (IMO) (bactéries, champignons, nématodes et protozoaires) pour produire des sols fertiles. On pourra vous en parler une autre fois, j'espère,
C'est ainsi que tout se développe à notre grand émerveillement.
Le Chantier participatif le dernier dimanche du mois, un moment de rencontre et d'investissement collectif a révélé une autre diversité : celle des générations, depuis la petite Evie qui a juste une année à nous autres, bientôt octogénaires, trois générations sont réunies dans une belle complicité.
| Après les plantations de juin, un moment convivial. |